Dans la roue des AG2R et des Sovac: la même passion mais pas le même statut

Dimanche 18 mars. Grand-Prix de Denain (Nord-Pas-de-Calais). 142 cyclistes de 21 équipes différentes sont au départ. Parmi celles-ci, on retrouve le duo Groupama FDJ et AG2R La Mondiale issues du World Tour, 15 formations "ProContinentale" (division 2), mais aussi quatre équipes "Continentale", soit la troisième et dernière division. Au bas de cette échelle du cyclisme mondial, la plupart des coureurs n'ont pas le statut de professionnel et gardent un boulot à côté.

Cette semi-classique française, sorte de répétition générale en vue des classiques pavées, est donc le théâtre d’une lutte inégale entre des formations aux budgets diamétralement opposés.

Nous en avons profité pour vous proposer une immersion chez AG2R La Mondiale ainsi que chez Sovac Natura4ever, une petite formation algérienne aux accents très belges puisqu’elle est dirigée par Geoffrey Coupé, ancien coureur originaire de Frameries, et composée de nombreux coureurs issus du plat pays... et d’un certain Davide Rebellin, 46 ans.

Pour consulter la suite du dossier,
connectez-vous avec vos identifiants Edition web !

Je me connecte