Une semaine au coeur de Mons-Hainaut

Plongée dans les coulisses de l'équipe montoise de basket-ball

Un "petit" nouveau au club

9h15. Les joueurs de Mons-Hainaut arrivent à la Mons.Arena de Jemappes les uns après les autres. Sur le parquet, Jason Love (2,06m) s’entraîne déjà individuellement depuis près d’une heure. Le pivot américain doit rapidement s’acclimater à sa nouvelle équipe et à son nouveau club. Arrivé en Belgique moins de 24 heures plus tôt en provenance de Khimik (Ukraine), Love aura pour mission de pallier l’absence de Juvonte Reddic, blessé au genou et forfait pour quatre à six semaines.

"Je suis là pour aider l’équipe en attendant le retour de Juvonte et je donnerai mon maximum pour contribuer aux résultats", affirme Jason Love qui avait déjà porté la vareuse de Mons entre 2013 et 2015.

L’entraînement débute à 9h30 précise par un petit speech en anglais du coach Daniel Goethals. "Comme je vous l’ai dit après le match de mardi, Jason intègre l’équipe à partir d’aujourd’hui", explique-t-il à ses joueurs. "Nous allons essayer de l’accommoder au maximum à nos plans de jeux en travaillant sur des situations de match."

Pour consulter la suite du dossier,
connectez-vous avec vos identifiants Edition web !

Je me connecte