Femmes de footballeurs, du rêve à la réalité

Villa immense, voitures de luxe, cuisinier, nounou à temps plein et shopping à gogo. Ah, cette vie de femme de footballeur que l'on envie et jalouse (presque) toutes et tous. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, elles ne peuvent s'empêcher de vendre du rêve. Oui, mais du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas qu'on a décidé de franchir en allant à leur rencontre.

Mesdames Martos, Proto et Marcq nous dépeignent leur quotidien aux côtés de joueurs de division 1, loin du côté glamour auquel sont davantage habituées les femmes de Messi, Ronaldo et consorts.

La rencontre avec un joueur de football

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas en collectionnant les images Panini ou en faisant le pied de grue devant les vestiaires que nos trois invitées ont trouvé l’homme de leur vie. Pour certaines, c'était sur les bancs de l'école. Pour d'autres, en boîte de nuit. La preuve...

La réalité de la vie de "femme de..."

Une fois la relation officialisée, c’est un quotidien tout à fait différent qui s’invite dans la vie de nos Wags (Wives And Girlfriends, à traduire par "épouses et petites amies"). Car il y a les entraînements, les déplacements, les mises au vert et bien sûr les matches, autant de stades différents de la vie conjugale où la Wag ne doit surtout pas se sentir hors-jeu.

Les stéréotypes sur la vie de WAG

Souvent cantonnées au rôle de potiches et exposées à la critique, les Wags attisent la curiosité.

Cependant, Barbara, Emilie et Saray veulent tordre le cou aux idées reçues : elles ne veulent pas se limiter à être "la femme de".

Le débrief d'après-match

Les analyses d’après-match ne sont pas seulement réservées aux experts du ballon rond. Nos Wags ont aussi leur mot à dire et elles n'hésitent pas à débriefer la rencontre avec leurs compagnons.

Les transferts

L'une des particularités des footballeurs, c’est d’être amené à bouger au cours d’une carrière. Un changement de club peut avoir un impact sur la vie de famille, surtout si la transaction est officialisée dans les toutes dernières heures du mercato. La décision se doit d'être collégiale... ou pas.

La vie en pause

Être footballeur c’est une chose, mais être femme de footballeur, c’en est une autre. Les Wags doivent faire des sacrifices et mettre de temps à autre leur propre carrière entre parenthèses. Une chose est certaine, elles jouent un rôle clé dans la carrière de leur compagnon.

La vie après le football

Que ce soit à cause des blessures, d'une baisse de compétitivité ou seulement le fruit d'un âge avancé, une carrière de footballeur professionnel n'est pas éternelle. D'où l'importance de pouvoir se retourner une fois "à la retraite". Pour éviter l'incertitude, nos trois interlocutrices ont déjà une petite idée de ce qui les attend une fois les crampons de leurs compagnons définitivement raccrochés.