Le travail de l'ombre du cycliste: on a suivi la préparation hivernale de Maxime Monfort

Loin des spotlights du Tour de France ou des grandes classiques, les coureurs du peloton professionnel préparent leur début de saison dans l'ombre et le froid. Car c'est en hiver, au fil de centaines d'heures d'entraînement jamais médiatisées, que se jettent les bases d'exploits futurs.

Alors que les premiers coureurs du peloton professionnel ont repris la compétition aux antipodes, nous vous proposons de plonger au coeur de la préparation de Maxime Monfort. Chez lui, à Aywaille, mais aussi à Manacor (Espagne) en passant par les Alpes... avant de faire sa rentrée au Challenge de Majorque, ce jeudi 31 janvier.

À tout juste 36 ans, Monfort connaît chaque recoin de cette préparation et peut parler mieux que personne de l'apport des nouvelles technologies dans le quotidien d'un cycliste professionnel. Entre seuil anaérobie, entraînements variés et vie monacale, ce grand format est l'occasion d'en savoir plus sur les coulisses d'un sport où le travail laisse finalement peu de place au talent. Vidéos et infographie à l'appui.

Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 5,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?


Je me connecte