Remco Evenepoel

Douze "premières" pour un champion d'exception

Le 1er janvier dernier, Remco Evenepoel devenait officiellement coureur professionnel au sein de l'équipe Deceuninck-Quick Step, moins de deux ans après avoir déserté les terrains de foot.

Depuis, ce n'est pas deux par deux, mais bien quatre à quatre que le phénomène de Schepdael franchit les marches qui le mènent vers le sommet.

En moins de huit mois, le Brabançon a gravi les échelons qui en font d'ores et déjà la grande révélation de la saison et l'une des vraies stars d'un peloton qui en manque cruellement.

Au dernier classement mondial publié lundi par l'UCI, Remco Evenepoel, 19 ans et demi seulement, pointait au 70e rang mais la fin de saison doit lui permettre d'intégrer le top-50. Plus personne n'est d'ailleurs surpris de le voir cité comme un des prétendants à la victoire dans le Tour d'Allemagne qui débute ce jeudi 29 août à Hanovre pour se terminer le dimanche 1er septembre à Erfurt. Il entame outre-Rhin la dernière partie de sa première saison qui le conduira avec beaucoup d'ambition ensuite au Canada, pour les deux classiques du WorldTour, puis aux Mondiaux sur les routes du Yorkshire.

Retour, en douze temps pour autant de "premières", parfois douloureuses mais le plus souvent glorieuses, sur les débuts particulièrement réussis de Remco Evenepoel, passé de la catégorie des juniors à celle des professionnels avec éclat.



Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 5,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?


Je me connecte