Sporting Charleroi

Récit d'une phase classique historique

Dimanche 26 mai 2019. Il est 16h20 dans les travées du Bosuil et Charleroi vient de subir une "remontada" de la part de l’Antwerp (3-2). Le Sporting ne verra pas l’Europe cette année. Les joueurs sortent un à un des vestiaires anversois et s’arrêtent, pour la plupart, devant la presse pour distiller des mots pleins de frustration. "Des petits détails ont fait la différence", avance Gaëtan Hendrickx; "Il manque des gars d’expérience", lance Rémy Riou; "Le parcours était tellement beau...", regrette Dorian Dessoleil...

Samedi 7 mars 2020. Il est 21h45 à la Ghelamco Arena et Kaveh Rezaei inscrit le quatrième but du Sporting face à la Gantoise (1-4). Charleroi a marché sur son adversaire du soir et met fin à une série de 22 rencontres sans défaite des Buffalos à domicile. Cette victoire place les hommes de Karim Belhocine à une étincelante troisième place au classement."Nous n’avons aucune limite", explique à l’issue du match l’attaquant Shamar Nicholson, tout sourire.

En près de 10 mois, le club de Mehdi Bayat a vécu des émotions diverses. Du départ de Felice Mazzù à l’arrivée de Karim Belhocine, en passant par les blessures de Bruno et Diandy, la série de 13 matches sans défaite ou encore la victoire étincelante lors du choc wallon. Au lieu d'une saison de transition, le Sporting Charleroi vit une saison historique, pour le plus grand bonheur de ses fans. Récit.

Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 9,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?


Verification de sécurité en cours