Toby Alderweireld - Jan Vertonghen

Toutes les bonnes choses ont une fin?

"Avec le temps, nous sommes devenus de véritables amis. Je peux difficilement jouer sans lui désormais. Si un jour je change de club, il devra m'y accompagner"


Toby Alderweireld à propos de Jan Vertonghen en 2017.

Trois ans plus tard, tout porte à croire que le vœu de Toby Alderweireld ne s'exaucera pas. Les deux joueurs épousent une trajectoire bien différente cette saison chez les Spurs.

Si l'un a prolongé son contrat en décembre et ce jusqu'en 2023, l'autre voit tout doucement mais sûrement son aventure prendre fin du côté de Londres. La faute à un contrat qui arrive à terme et, surtout, des prestations de moins en moins convaincantes. Si les deux hommes venaient à se quitter, il resterait tout de même des souvenirs. Beaucoup de souvenirs.

Cette "bromance" dure depuis plus de dix ans. Ensemble, ils ont tout connu ou presque. Des premiers terrains du Beerschot au professionnalisme de l'Ajax en passant par l'exigeante Premier League avec Tottenham ou l'ivresse de deux Coupes du Monde avec les Diables. Inséparables, les deux frères "siamois" se sont suivis partout. A l'issue de la saison, ils pourraient emprunter un chemin différent. L'occasion de revenir sur deux destins croisés et une complémentarité si rare qu'on pensait qu'ils ne seraient jamais séparés.



Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 5,99 €
par mois sans engagement