Ces Diables
jamais capés

Van Crombrugge, 753e sélectionné

Hendrik Van Crombrugge va entrer dans l'histoire des Diables rouges. Le gardien est le premier footballeur de l'AS Eupen à connaître les joies d'une sélection en équipe nationale belge. Un premier pas vers les sommets ? Appelé comme quatrième gardien derrière Courtois, Mignolet et Sels pour pallier l'absence de Casteels, le Panda sait qu'il a pourtant peu de chances de jouer pour sa première invitation, que ce soit contre le Kazakhstan, ce samedi 8 juin, ou face à l'Ecosse, le mardi 11 juin.

Van Combrugge est le 753e joueur à être sélectionné chez les Diables, mais seuls 687 ont porté, une fois minimum, le maillot en match officiel. Ils sont légion ceux qui se sont contentés d'entraînements, de matches depuis le banc, sans jamais avoir les honneurs de quelques minutes sur le terrain...

Les 752 Diables rouges

65 Diables... ou presque

Ils sont 65. 65 Diables… ou presque. Ils ont eu les honneurs d'une sélection, au moins, en équipe nationale mais ils n'ont pas joué une seule minute, portant la vareuse diabolique au mieux, sur le banc. C'est l'histoire de cinq footballeurs qui avaient le talent pour devenir internationaux, mais qui n'ont pas eu la chance de disputer un match pour leur pays, la Belgique.



Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 9,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?