De Sclessin à la Coupe du monde

Champion de Belgique en 2009, Hiraç Yagan représente aujourd'hui l'équipe d'Arménie occidentale au Mondial des pays qui n'existent (officiellement) pas.

Hiraç Yagan


Né à Etterbeek
le 3 janvier 1989 (29 ans)
1,78m
Milieu défensif


Clubs successifs :

RRC Etterbeek, Lierse, Standard, Tubize, Gandzasar Kapan (Arménie), Union Saint-Gilloise, FC Meyrin (Suisse), Servette Genève (Suisse), Stade Nyonnais (Suisse)

Palmarès :

Champion de Belgique avec le Standard (2009)

Le rendez-vous est donné au rez-de-chaussée d’un hôtel aussi moderne que le quartier dans lequel il est situé. Loin du centre, sans âme, desservi par une seule station de métro, le Stay Club de Colindale accueille la majeure partie des équipes participantes à la troisième édition du Mondial de la ConIFA, la Confédération des associations de football indépendantes.

Fondée en Suède en 2013, elle vise à structurer entre elles les équipes qui ne peuvent pas intégrer la FIFA. Au sein de ses 47 membres, on trouve des profils plus que divers. Ici, des peuples sans Etats, comme les Kabyles qui souhaitent obtenir leur indépendance de l’Algérie, là des minorités culturelles, comme les Barawas de Somalie, représentés par leur diaspora londonienne et à ce titre, hôtes du tournoi, mais aussi des populations qui militent pour faire bouger les frontières.

Pour consulter la suite du dossier,
connectez-vous avec vos identifiants et l’Edition web !

Je me connecte