Youri Tielemans

Est-il le nouveau Kevin De Bruyne ?

Youri Tielemans a pris une autre dimension en équipe nationale depuis sa Coupe du Monde aboutie. De plus en plus, il s’affirme comme le futur, mais aussi l’actuel numéro huit des Diables rouges. Problème, son poste de prédilection est également taillé pour un autre joyau belge : Kevin De Bruyne.

Les deux médians, qui évoluent tous deux en Premier League, possèdent certains atouts identiques : une technique soyeuse, une grosse frappe de balle, une lecture du jeu bien au-dessus de la moyenne et une véritable science de la passe. Ils sont, l’un comme l’autre, devenus indispensables dans leur club respectif, ainsi qu’en équipe nationale.

Malgré des similitudes dans le jeu, les deux pépites ne sont pas indissociables non plus. Lorsqu’ils sont alignés ensemble, KDB, par son profil complet, joue un cran plus haut, ce qui lui permet de se montrer plus décisif, car plus proche de la zone de vérité. Tielemans récupère donc une place plus bas dans l’entrejeu afin de contrôler le tempo.

Ce changement de position nous amène à une question importante au niveau de l’évolution du joueur de Leicester : serait-il le nouveau De Bruyne ? Retour sur leur carrière respective, qui commence par une éclosion rapide au plus haut niveau de notre bonne vieille Jupiler Pro League... 

Réservé aux abonnés


Pas encore abonné ?


Lisez l'article gratuitement avec notre offre
"Premier mois gratuit"

0€ le 1er mois puis 9,99 €
par mois sans engagement

Déjà abonné ?